DANGEROSA

album_dangerosa01Cet album a été enregistré et produit par Sonoloco et Jean-Paul Trombert. “Dangerosa” est le 3ème album de SONOLOCO. Ce nouvel opus du combo aquitain distille un Rock surpuissant teinté de Heavy Metal et de quelques relents Punk nauséabonds.

Critique de l’album DANGEROSA parue dans French Metal : « Pour commencer, je suis vraiment obligé de parler en premier lieu de la qualité du son ultra-propre. Les guitares saturées qui résonnent avec force sans un quelconque brouhaha, une batterie penchant plutôt dans le style punk mise en avant et un chant clair embellissant le tout. Un vrai régal qui ne bousillera pas nos tympans (mais plutôt votre nuque mais là c’est une histoire).

Et que donne le hard rock occitan de Sonoloco ? Avant tout, ce sont des compositions possédant un côté rebelle et engagé qui pour moi rappellent largement les groupes Trust et $heriff. Les paroles sont en occitan (la base) mais aussi en français et en anglais. Sonoloco tourne autour des thèmes tels que le patrimoine occitan, le côté politique et religieux (les textes de la chanson proclamant que celui-ci est une hypothèse sont vraiment excellents) ainsi que le côté personnel et revendicatif du groupe. Au niveau de la musicalité, les riffs sont vraiment un gros rentre-dedans figurant parfaitement dans les bases d’un vrai hard-rock aux tendances punk. Pas de quoi révolutionner le paysage musical dans ce style mais comme je le disais précédemment, la qualité de son est tellement énorme que ceux qui regrettent la vraie époque de Trust et la fin du groupe $heriff vont pouvoir s’y retrouver sans réelle difficulté.

Pour conclure, cet album du groupe Sonoloco a bien le mérite de s’appeler DANGEROSA car c’est une véritable bombe musicale qui va vous exploser aux oreilles et en bien naturellement. Vivement de les voir en voir en live, il y a de grandes chances que ça envoie du lourd ! »

Track listing
1. Intro
2. Mesfia Te
3. Les Montagnes Hallucinées
4. La Rentela
5. Dieu
6. Dangerosa
7. Occitania
8. Lo Gascon
9. Les Bombes
10. Occitan Warriors
11. Outsiders
12. Lo Leberon
13. Outro

Infos
Date de sortie : Février 2013
Producteur : D’OcProd / Sonoloco
Enregistré au Studio ProSystèm
Label : Brennus music
Distribution : Socadisc

itunes

Les commentaires sont fermés.